Contact

Au cours de l’internat, il se peut que tu aies des questions, des remarques ou la volonté de développer un outil, une étude, ou encore de t’engager pour ta spécialité : c’est cette diversité qui fait la richesse de notre spécialité ! Cependant, il est parfois complexe de savoir à qui s’adresser…

Tout d’abord, si après avoir lu la liste des contacts, tu ne sais toujours pas à qui t’adresser, l’ANJMIR est là pour toi : via Facebook, Instagram, X ou encore sur l’adresse courriel jeunesmir @ gmail.com.

Ensuite, voici les différents contacts :

  • Pédagogie, enseignement : il y a 3 internes élus au Commission Pédagogique (CP) du Collège des Enseignants en Médecine Intensive Réanimation (CeMIR) qui sont là pour porter vos voix. Voici leur contact:
    ORTUNO Sofia : ortunosofia1 @ gmail.com
    DE VILLIERS DE LA NOUE Valentin : valentindelanoue @ gmail.com
    TYMEN Romain : r.tymen @ gmail.com
  • Représentation : l’ANJMIR dispose d’un pôle représentation qui sera ravi d’accueillir tes idées via jeunesmir @ gmail.com. De plus, nous avons maintenant 3 membres élus au Conseil National Professionnel (CNP) de la MIR qui rassemblent l’ensemble des professionnels de santé de la MIR. L’ANJMIR est également en contact avec le syndicat national des internes, l’ISNI.
  • Recherche : la première personne à contacter est ton coordinateur régional de DES qui saura te conseiller sur tes projets de recherche, notamment dans le cadre de ta thèse. Il y a également les médecins rencontrés à travers les stages. Si tu souhaites en faire davantage, la Société de Réanimation de Langue Française (SRLF) dispose de différents comités qui traitent des problématiques variées : srlf.org

Enfin, pour toute problématique personnelle quant à ton DES, nous te conseillons de contacter ton coordinateur local.
Cependant, nous savons qu’il est parfois difficile d’en parler avec lui, dans ce cas, nous te conseillons de te rapprocher de ton tuteur désigné en phase socle. Si cela ne te convient pas, nous t’invitons à te tourner vers ton association locale, qui connaît mieux que nous les particularités de ta subdivision.
Néanmoins, si cela concerne spécifiquement la MIR, nous nous tenons à ta disposition pour t’aider.

Enfin, si tes problématiques concernent plutôt la santé mentale voici un site internet ainsi qu’un numéro de téléphone qui peuvent être utiles : cna-sante.fr (Centre national d’appui à la qualité de vie des étudiants en santé) et numéro national de prévention du suicide : 3114.

Quelque soit la problématique, l’ANJMIR reste disponible, n’hésite pas à nous contacter !

Formations Spécialisées Transverses (FST)