Nos missions
L’ANJMIR a de nombreuses missions, les principales sont les suivantes :
- Regrouper tous les médecins exerçant la réanimation, au cours de leur formation initiale et jusqu’à 5 ans après la fin de celle-ci.
- Veiller à la défense des droits et intérêts moraux, tant collectifs qu’individuels, des jeunes MIR et de les représenter. Elle assure donc des missions syndicales à leur égard.
- Concourir à la bonne formation des jeunes MIR.
- Contribuer par tous les moyens à la promotion de la Médecine Intensive – Réanimation (MIR).
- Créer une communauté d’entraide pour la vie professionnelle de tous les jeunes réanimateurs.
- Améliorer les conditions de travail des jeunes MIR.
- Faciliter le quotidien des jeunes MIR en diffusant de l’information sur le monde de la réanimation tant sur le plan organisationnel que scientifique.
Cette liste n’est ni exhaustive ni figée, elle peut évoluer à tout moment. Si vous souhaitez apporter votre contribution, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour réaliser ces missions, nous avons 3 sièges au sein du Conseil National Professionnel (CNP) – MIR.
Nous sommes également en concertation permanente avec les différentes instances de la MIR : le CeMIR (Collège des enseignants de Médecine intensive – Réanimation), la SRLF (Société de Réanimation de Langue Française), le CREUF (Collège de Réanimation des hôpitaux Extra-Universitaires), le SMR (Syndicat des Médecins Réanimateurs), le GFRUP (Groupe Francophone de Réanimation et d’Urgences Pédiatriques) et l’ARDSP (Association des Réanimateurs du Secteur Privé).
Nous sommes également en lien avec l’ISNI et les autres associations de jeunes spécialistes médicaux français.